Le blog de Geoffroy
18 mai 2005

Cairns, la grande barriere de corail

Voici la carte de l`Australie... Pour rappel on est partis de Sydney, puis Melbourne, puis avion pour Alice Spring (centre), puis Darwin (nord), Cairns (nort-est), et on redescend la cote par voie terrestre jusqu`a Brisbane. Pour rappel le blog se lit...
26 avril 2005

Nouvelle Zelande, l`ile du Sud...

Descente sur Christchurch Arrive a Picton, il me reste encore a decider de la prochaine etape. Pour ceux qui ont la curiosite de regarder une carte (je n`ai pas encore reussi a en inserer une dans le blog, mais ca va peut etre venir...), le choix est...
12 mai 2005

Melbourne et la Great Ocean Road

Arrivee sur Melbourne jeudi matin, ballade dans la ville, on est un peu nazes apres une nuit dans le bus mais globalement ca va. Par contre on a laisse le beau temps a Sydney, c`est bien couvert ici. La ville a l`air vraiment sympa, avec les rues du centre...

Alice Springs et le Red Center

Le vol depuis Melbourne s`est passe de jour et par grand beau temps, ce qui m`a permi d`apprecier par le hublot les paysages somptueux et changeants entre la cote sud et le desert du centre. Au bout de 5 minutes de vol on se retrouve au dessus d`immenses...
23 mai 2005

Airlie Beach, croisiere sur les Whitsundays

Arrivee a Airlie Beach de bon matin apres une nuit difficile dans le bus, petite bourgade touristique de 3000 habitants, et surtout point de depart des bateaux de croisiere pour les Whitsundays. Il s`agit d`un archipel d`iles magnifiques entre Brisbane...
8 juin 2005

Cambodge - suite

Deuxieme jour a Angkor, j`avais hesite a me lever pour le coucher de soleil, mais a 4h30, pas moyen (si ca avait ete 6h, je pense que je l`aurais fait!)... La deuxieme journee a quand meme ete bien remplie, avec de nombreux km parcourus a moto derriere...
10 juin 2005

Thailande - suite et fin

Plus grand chose de tres interessant a raconter en fait, je suis a Koh Samui depuis mercredi, et les activites varient entre la plage, des ballades sur l ile en mob, les aperos sur la plage, et un peu de beach-volley en cas de grande forme. Retour sur...
11 mai 2005

Sydney

La premiere semaine en Australie est donc consacree a la visite des principales villes du sud et leur environnement... Premier jour a Sydney, visite des grands classiques: Le Sydney Harbour Bridge, l`opera, le jardin botanique, et longue ballade a pieds...
18 mai 2005

Darwin et le Top End

Notre prochaine etape nous a ammene a Darwin, dans le nord du pays, point de depart pour le Kakadu national parc, un parc naturel mondialement connnu et inscrit au patrimoine mondial de l`hummanite. Changement radical de climat par rapport a Alice Springs....
19 avril 2005

Paris-Londres-Singapour-Sydney-Auckland

Et bien me voici donc arrive a Auckland, apres un long periple vraiment fatiguant, et qui finalement a ete presque un peu contre-productif. Je pensais qu`en coupant le voyage, je le rendrais plus agreable, mais finalement changer de timezone touts les...
25 avril 2005

Nouvelle Zelande, l`ile du Nord...

Auckland Les neo-zelandais sont assez differents de ce que j`imaginais (genre comme les australiens), c`est en fait un mix assez equilibre de gens de type anglais (blonds, peau tres claire) et de maoris. Le peu que j`ai vu de Sydney ne me donnait pas...
30 mai 2005

Fraser Island

Arrivee a Hervey Bay apres une nuit un peu difficile, le bus est tombe en panne a 5h du mat, du coup on a attendu le suivant dans un bled paume pendant 4h. Du coup la journee sera tranquille, sieste booking pour Fraser Island. Cette ile qui fait environ...

La Tasmanie

Apres midi a Brisbane, qui n`a pas beaucoup d`interet comme ville, et finalement pas tout pres de la mer. Des le lendemain matin (vendredi), depart en avion pour Hobart, en Tasmanie, ou on doit retrouver Gautier qui nous rejoint pour un we de trois jours....
3 juin 2005

Cambodge

On m`avais prevenu, le voyage en bus Bangkok-Siem Reap (Angkor) n`est pas super facile. Il fait quand meme admettre qu`a 4$ le billet (600km), il ne faudrait pas trop en demander non plus. Cote Thai pas de probleme, un bon bus climatise, avec un film,...
30 mai 2005

Thailande - Bangkok

... Et on ne peux pas dire que ca demarre bien, on est lundi, je suis coince a l`aeroport de Sydney depuis 5h, on a fait un faux depart, avant que le pilote s`apercoive en bout de piste qu`un des moteurs ne marchait pas. Du coup ils ont debarque tout...